Quelle somme pour ouvrir un PEA ?

L’investissement est l’un des moyens efficaces pour se faire de l’argent. Ils deviennent de plus en plus nombreux à vouloir investir en bourse. Ce que beaucoup de personnes ont fait, c’est d’ouvrir un PEA. L’ouverture d’un PEA est une solution très rentable et qui contient moins de risques. On vous montre dans cet article ce qu’est un PEA et la somme exigée pour l’ouvrir.

Un PEA, qu’est-ce que c’est ?

Le PEA est la forme abréviée de l’expression Plan d’Épargne en Action. Cette expression désigne un moyen par lequel on peut faire un investissement en bourse sur de long terme. Investir en bourse est ce que font les grands hommes d’affaires de nos jours. Cela leur permet de gagner près de 9% comme rendement annuel sur leur investissement. Pour bien en profiter, il faut faire un investissement à long terme, soit près d’au moins cinq ans. Par ailleurs, plusieurs personnes confondent investissement d’avec spéculation. Elles commettent cette erreur en raison de ce qu’elles sont pressées à faire des gains.

A lire aussi : Quels frais sur eToro ?

Or, celui qui décide d’investir doit être patient. C’est le seul moyen de ne pas regretter et de pouvoir bien bénéficier de sa patience. Le PEA donne droit à plus d’un avantage. En premier lieu, le PEA offre un privilège fiscal. En effet, celui qui opte pour l’ouverture d’un PEA ne paiera pas d’impôts après les cinq premières années. Avant ces années, il pourra payer d’impôt s’il fait un retrait. En second lieu, c’est un plan qui offre une grande sécurité. Les détenteurs d’un plan d’épargne en action ne courent aucun danger avec leur investissement.

A découvrir également : Pourquoi faire du scalping ?

Quel est le montant minimum pour ouvrir un PEA ?

Contrairement à l’idée que beaucoup de personnes partagent, l’ouverture d’un plan d’épargne en action n’est pas gratuite. Elle est : conditionnée à un prix à payer. À cet effet, il faut savoir que les dirigeants de ce système n’ont fixé aucune somme. Ainsi, on peut ouvrir un plan d’épargne en action avec n’importe quelle somme. Celui qui a deux cents euros (200 €) peut le faire. De même que celui qui en a cent ou même vingt. Mais cette ouverture n’est pas possible à celui qui a neuf euros ou même huit euros.

En fait, il faut un minimum, mais il n’y a pas de seuil. Et ce minimum est de dix euros. Celui qui veut donc ouvrir un plan d’épargne en action doit disposer de dix euros au moins. Il faut dire que c’est une somme légitime. Pour les fondateurs, c’est le seul moyen d’éviter les investissements fantaisistes. C’est donc une décision salutaire qui, de ce fait, ne manque pas d’intérêt.

Comment utiliser Cashback poulpeo ?

Le E-commerce jouit aujourd’hui d’un intérêt particulier. Cela peut s’expliquer par l’existence de plusieurs boutiques en ligne qui y sont dédiées. Elles sont appelées sites ...