Comment miner du Bitcoin sur téléphone ?

Le minage du bitcoin sur un smartphone a été considéré pendant longtemps comme une chose improbable. Aujourd’hui, l’extraction de cette cryptomonnaie sur un téléphone portable est une réalité. Pour effectuer cette opération et la réussir, vous devez connaitre les démarches à suivre. Lisez !

Définir sa technique de minage

La première étape pour miner le Bitcoin sur téléphone est de déterminer d’abord sa méthode d’extraction. Actuellement, trois techniques s’offrent à vous.

A lire également : Que signifie le minage de crypto-monnaie ?

En solo

L’extraction du Bitcoin en solo est bien possible avec un smartphone. Cette méthode nécessite une bonne connaissance en cryptomonnaie et un puissant moyen de calcul. Pour cela, vous devez vous munir d’un support qui vous offre un meilleur hachage. Il doit aussi vous permettre de miner la monnaie virtuelle aisément.

L’extraction en solo a un avantage. Tout ce que vous gagnez vous appartient. Vous n’aurez donc pas à le partager avec quelqu’un.

A lire également : C’est quoi Binance Futures ?

En cloud

Le minage en cloud est une solution simple et économique. En effet, vous vous servez de la technique de calcul d’une société fiable et capable de vous accompagner dans votre projet. L’atout de cette méthode est que vous n’avez pas besoin de maîtriser une astuce particulière pour extraire le Bitcoin.

En pool

Le minage en pool consiste à intégrer un groupe de mineurs. Vous mutualisez les frais de l’opération afin de limiter les risques de perte. L’inconvénient est que vous devez partager les gains avec tous les membres de l’équipe.

Choisir son application de minage

Pour miner le Bitcoin, vous devez d’abord définir l’application dont vous allez vous servir. De nombreux programmes mobiles existent et sont disponibles sur les plateformes de téléchargement.

Easy BTC Mining

Easy BTC Mining est une application qui offre une bonne expérience d’extraction du Bitcoin sur smartphone. Ce programme présente plusieurs contrats et propose un processus de minage très simple. Il est surtout réservé à ceux qui évoluent en pool et les paiements s’effectuent de manière automatique.

Stormgain Cloud Mining

Pour les personnes qui préfèrent l’extraction en cloud, l’application Stormgain Cloud Mining est l’option idéale. Son atout principal est qu’elle n’affecte pas la batterie de votre téléphone. En plus, la vitesse de transaction se décuple lorsque le nombre de participants diminue.

Avec ce logiciel, vous avez :

  • des paiements stables ;
  • un moteur anti-fraude ;
  • un équipement fiable.

Par ailleurs, vous pouvez retirer ou échanger vos profits comme vous le souhaitez.

Zsolo

Si vous privilégiez le minage Bitcoin en solo, Zsolo répond à vos besoins. Simple à utiliser, cette plateforme vous donne les détails du serveur et des frais de transaction. Cependant, Zsolo n’a pas encore une application mobile. Vous devez passer par le site web pour effectuer votre extraction.

Voici donc les démarches à suivre pour miner le Bitcoin sur votre téléphone. Après avoir choisi la technique et le logiciel d’extraction, n’oubliez pas de créer votre compte pour observer l’évolution de vos gains.