Vet crypto : quel avenir pour le VeChain ?

Vet crypto quel avenir pour le VeChainn

Le projet Vechain a vu le jour en juillet 2017. Cependant, ce n’est qu’à partir de 2018 que le projet Vechain et sa crypto de référence VET vont gagner en intérêt car le VET va être utilisé comme valeur d’échange entre les participants sur divers canaux. L’équipe derrière le projet a fait preuve de beaucoup d’engagement et de génie pour réussir à imposer le VET comme moyen de paiement dans plus de 2 millions de boutiques de par le monde. Cela augure-t-il des lendemains meilleurs pour cette crypto ? Suivez notre analyse sur l’avenir du VET dans cet article.

Utilité du VeChain et de sa crypto VET

VeChain est une blockchain utilisée en entreprise comme un courtier en données fournissant des données essentielles sur les produits, services et organisations. La technologie VeChain offre un potentiel qui est désormais exploité dans des grandes entreprises et dans divers secteurs comme celui de l’automobile (à l’instar de Renault ou BMW). VeChain fonctionne grâce au consensus « Proof of Authority » qui permet la validation des transactions sur le réseau à moindre coût. Les transactions financières sur la blockchain sont assurées par son token natif VET. VeChain entend être un système complet où les entreprises pourront créer des applis pour le suivi des chaînes d’approvisionnement.

A découvrir également : Comprendre l'impact des actualités crypto sur les marchés financiers

Perception du VeChain et de sa monnaie VET par la communauté crypto

Au moment de sa création, le projet VeChain visait à apporter une solution de gestion des chaînes d’approvisionnement au sein des entreprises. Mais avec le lancement du réseau principal en 2018 rebaptisé VeChainThor, la capacité du système a été augmentée permettant la création des applications pour la gestion des données plus générales. VeChain est particulièrement apprécié par la communauté, ce qui explique certainement la progression des cours du VET depuis son introduction dans le marché boursier.

Perspectives d’avenir pour Vechain

Vet crypto quel avenir pour le VeChainn

A découvrir également : Est-il intéressant d'investir dans le bitcoin ?

Lorsqu’on considère les différentes collaborations ainsi que les partenariats que le projet a établis avec des grandes entreprises de par le monde, on peut se dire que VeChain est bien partie pour durer. D’autre part, lorsqu’on voit les services offerts ainsi que l’utilité de son token VET, il est évident que le marché est appelé à évoluer dans le temps et certainement le prix de la crypto aussi.

Prévisions du VET à moyen terme (2023)

Au moment de la rédaction cet article, Coinmarketcap affichait le prix du VET à 0,0186 euros pour volume d’échange d’environ 83 millions d’euros en 24 heures. Cette valeur est légèrement en dessous de prédictions qui ont été faites il y a un an par des agences de prévision comme Crypto Predictions ou encore Digital Coin Price. Pour l’année 2023, Digital Coin Price prévoit un VET qui pourrait grimper à 0,052 euro en janvier et clôturer l’année avec une valeur de 0,0556 euro. Crypto Predictions se veut également optimiste quant à la valeur du VET en prédisant une valeur de 0,046 euro en janvier pour finir en décembre 2023 vers 0,059 euro.

Prévisions du VET sur le long terme (2025)

Pour ce qui est des prédictions sur le long terme (en 2025), Crypto Predictions envisage un prix de 0,073 euro dès le mois de janvier avec une progression constante pour finir l’année à 0,0839 dollar. Toutefois, la plateforme pense qu’il serait possible qu’en milieu d’année (en juillet 2025) que le jeton franchisse le cap de 0,097 euro. De son côté, Digital Coin Price se montre encore plus optimiste en prévoyant qu’un VET va se négocier à 0,094 euro dès janvier et qu’il passera la barre symbolique des 0,1 dollars (0,097 euro) au mois d’octobre.

A côté de ses sites qui affichent des prévisions très optimistes, on a également des sites comme Wallet Investor qui reste très pessimiste sur la valeur du VET. Mais si on considère les prévisions faites par cette agence en 2021 pour l’année 2022 qui s’achève, on peut aisément remarquer que ces prévisions ont eu un grand décalage par rapport à la réalité du marché. Ce qui peut nous emmène à douter de la fiabilité de ces prévisions pour 2023 et 2025. Pour ce qui est de Crypto Predictions  et Digital Coin Price, il serait intéressant de suivre le cours du jeton VET en gardant un œil sur leurs prédictions qui semblent assez proches de la réalité du marché.