Quel Capital Pour Débuter en Trading ?

Quel Capital Pour Débuter en Trading1

Présenté comme l’un des meilleurs moyens pour atteindre la liberté financière, le trading séduit les investisseurs issus de tous les horizons. En France, l’activité s’est démocratisée et des millions de professionnels comme de particuliers tradent régulièrement. Mieux, de nombreux internautes ambitionnent de nos jours de se lancer dans le trading sur le territoire. Pour la plupart des débutants, la vraie difficulté réside dans la définition de leur capital de départ. Quel capital faut-il pour débuter en trading ? On vous dit tout dans ce guide !

Retour sur les idées erronées sur le début en trading

Ces dernières années, la compréhension globale autour du trading s’est améliorée. Désormais, il est clair dans l’esprit de tous les consommateurs que tous les particuliers, qui qu’ils soient peuvent trader. Pour peu qu’ils maîtrisent le principe de l’activité. A la portée de tous aujourd’hui, le trading n’exclut donc plus personne.

A lire en complément : Quelle est l’action la plus rentable ?

Pour débuter à trader également, on pense à tort qu’il faut impérativement un capital important. Les brokers possédant leurs propres règles de fonctionnement, il n’existe pas de capital minimum réglementaire pour se lancer dans le trading. Chaque trader est libre de déterminer son capital de départ et de travailler à le développer en plaçant de bons trades.

Vous l’aurez compris, la question du capital pour débuter le trading ne possède pas de réponse toute faite. Tout ce dont disposent les tarders, qu’ils soient particuliers ou professionnels, ce sont des pistes pour déterminer avec succès le bon capital de départ.

A lire aussi : Pourquoi faire du scalping ?

Un capital début différent en fonction du profil trader

En trading, le bon capital pour commencer est un montant raisonnable. Ce critère étant subjectif, le montant idéal pour débuter à trader va varier d’un trader à un autre. La référence de base à suivre ici, c’est le niveau de ressources. Plus vous disposez d’argent, plus vous pouvez investir un montant élevé dans le trading à vos débuts. Inversement, moins vous avez de ressources, moins votre capital de départ sera élevé.

Aujourd’hui, absolument tout capital est accepté pour débuter en trading. Les brokers offrent aux traders la possibilité de créditer des dizaines d’euros sur leurs comptes. Pour trader en toute liberté, il faut cependant disposer d’un capital qui laisse le droit à des erreurs de débutants le temps de se faire la main.

Quel Capital Pour Débuter en Trading1

Idéalement, on recommande de débuter à trader avec 100 ou 200 euros. Si vous pouvez investir plus, ne montez toutefois pas au-delà de 500 euros pour vos débuts. Suivez ce conseil, quels que soient vos objectifs de trader afin d’éviter les surprises désagréables.

L’importance de bien gérer le capital de trading au début

En trading comme dans toute autre branche d’investissement, les débutants sont exposés à un grand risque de perte capital. Il leur manque de l’expérience et ils vont l’acquérir en tradant pendant quelques mois. Durant leurs premières semaines de trading, les débutants font de grosses pertes. Choisir un capital de départ raisonnable permet donc de limiter la casse pour ne pas se ruiner.

C’est d’ailleurs pour assurer la bonne gestion du capital qu’on demande aux traders de faire des traders de montant raisonnable. Vous pouvez par exemple placer à chaque fois des traders de 10-15 euros. Les placements mesurés vous donnent la lucidité de mieux apprécier le marché. Lorsque le trader débutant s’impose cette discipline et la respecte, il maximise ses chances de devenir un grand trader à succès.

Gardez à l’esprit que l’objectif n’est pas de devenir riche du jour au lendemain avec le trading. Pour être rentable, montrez-vous donc patient et mesuré pour progresser et vous affermir sans perdre votre capital. Une fois que vous aurez assimilé tout le système de fonctionnement du marché et serez à même de réaliser des analyses pertinentes, vous pouvez faire évoluer vos prises de risques et faire des gains plus conséquents.

Les clés pour réussir en tant que trader débutant

S’il est autant prisé et séduisant, le trading n’est malheureusement pas fait que de sucess stories. De nombreux traders font faillite pour défaut de compétences. Avant de vous lancer, faites-vous former. C’est un must pour ne pas avoir une aventure courte et abandonner le trading au bout de quelques jours.

Autre point important, développez les qualités de patience, d’analyse et d’anticipation. Pensez posément votre progression dans le trading et soyez objectif. Un trader à succès est maître de ses émotions. Ne faites pas de placements émotionnels, ne développez pas un trop plein de confiance trompeuse et sachez vous arrêter quand cela est nécessaire.

Comment faire fructifier 1 000 € ?

Si vous voulez réussir, vous devez savoir faire les bons placements. Aussi infirme que soit le montant, il pourrait vous rapporter suffisamment. Avec seulement 1 000 €, ...