Pourquoi faire du scalping ?

Stratégie de trading jouant sur les pips avec des micros mouvements, le scalping est une formule intéressante de trading pour débutants. Il est d’une exécution rapide (de quelques secondes à des minutes) leurs permettant de passer le moins de temps sur les analyses. Alors, quel intérêt à utiliser cette stratégie de trading ? Découvrez dans cette rédaction, quelques avantages qui vous poussent à adopter le scalping.

Pour plus de tranquillité dans vos analyses

Avec le scalping, les actifs financiers tradés ne restent jamais longtemps sur votre portefeuille. Au bout de quelques minutes, vous avez vos résultats et donc pas besoin d’attendre longtemps. Ainsi, vous avez l’esprit tranquille que ce soit dans vos périodes de trading ou en dehors. Ce qui vous permet de rester concentré sur vos analyses et de réaliser de bonnes performances.

A lire aussi : Comment faire pour être courtier en bourse ?

Cette stratégie est donc d’une exécution rapide contrairement au trading conventionnel. Elle se repose sur des micros mouvements à durée très courte pour trader sur de larges spread.

A lire aussi : La force du Crédit Agricole Boursorama en Bourse

Pour trader sur tout type de marché

En effet, cette stratégie de trading vous permet d’accéder à travers une méthode précise, à tous les marchés. Que ce soit sur le marché du Forex ou de la bourse, vous pouvez scalper vos devises sans problème. Seulement, il vous faudra avant tout vérifier la liquidité du marché sur lequel vous voulez entrer. Tout simplement parce que vous devez être sûr de pouvoir revendre aisément les actifs financiers acquis au moment voulu, avant d’entrer sur le marché.

Pour profiter de gains réguliers

Etant pratiquée sur des micros mouvements à courte durée, les gains perçus par scalping sont minimes, mais rapides. Vous savez très rapidement si vous avez réalisé des gains ou des pertes. Comme les faibles mouvements du marché sont faciles à prévoir, vous pouvez en tirer profit à court terme. Ce qui vous permet de maximiser de petits gains et de minimiser vos pertes.

Cependant, avec l’effet de levier, vous pouvez perdre gros. Et les petits gains réalisés peuvent représenter une intéressante performance globale une fois accumulés.

Les autres avantages du scalping

Etant basé sur l’analyse fondamentale, les indicateurs techniques à votre disposition sont utilisés comme des outils complémentaires de trading. Pour les débutants, cela peut représenter une bonne occasion d’entraînement avec l’utilisation de simulateur. Ce qui est plus facile pour eux qu’avec l’analyse technique.

Les gains sont certes minimes, mais pour un trader professionnel, le rendement peut être plus élevé en tradant à haute fréquence. De plus, lorsque le marché est négocié sans modifications, aucun frais de swap n’est supporté pour maintenir une position ouverte. Ceci est un autre avantage qu’offre le scalping car la position peut être maintenue même jusqu’au lendemain.