Code client et code secret de Société Générale Particuliers

code client et code secret

L’accès à l’espace personnel de la Société Générale nécessite un code secret et un code client. Ces deux éléments sont indispensables surtout si vous désirez connaître votre solde en banque ou effectuer une opération en ligne. Voici un article qui vous présente l’essentiel à savoir sur le code client et le code secret de Société Générale Particuliers.

Qu’est-ce que le code client ?

Le code client est une inscription qui se retrouve sur le contrat de service de Banque à distance d’une Société Générale Particuliers. Il s’obtient auprès d’un conseiller lors de l’inscription en ligne. Plus précisément, ce code s’octroie par courriel lors des inscriptions en ligne. On le retrouve également sur les relevés de compte.

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Que comprendre par code secret ?

Dans une souscription au contrat de banque à distance, le code secret désigne une combinaison privée appartenant au titulaire du compte. Il est envoyé par courrier à l’adresse de ce dernier généralement 08 jours après l’ouverture de compte.

Pourquoi opter pour un code secret ?

Il existe une multitude de raisons pertinentes pour lesquelles il faut choisir un code secret Générale Particuliers. En tout premier lieu, ce code est un gage de sécurité pour vous. Il évite à toute personne de s’introduire dans votre compte en ligne. Ensuite, le code secret s’obtient à travers une procédure assez simple et pratique.

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Il ne nécessite pas un déplacement de votre maison. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’entrer votre identifiant et de choisir un code qui vous correspond. Le choix de ce code peut se faire en 12 jours calendaires et se communique par téléphone. Une fois cette étape achevée, la conception de votre carte peut se faire sur la base du code choisi.

Où retrouver le code client Société Générale ?

code client et code secret

L’ouverture d’un compte Société Générale Particuliers en ligne vous donne directement accès à votre code client. Vous pouvez également trouver ce code en haut et à gauche de votre relevé bancaire. Si vous observez d’éventuelles difficultés à le retrouver, il est possible de contacter votre agence. Elle vous dictera la conduite à tenir.

Comment différencier le code d’accès du code secret ?

L’accès à l’espace client Société Générale est subordonné à deux conditions que sont le code d’accès et le code secret. S’il est vrai que ces deux notions prêtent souvent à confusion, il faut tout de même souligner qu’elles ne veulent pas dire la même chose. Concrètement, les points de différence entre ces deux notions peuvent se noter à deux niveaux.

Le mode de réception du code d’accès et du code secret

Le code d’accès est attribué au titulaire du compte par un conseiller clientèle lors de la procédure d’ouverture de compte. Il est inscrit sur le contrat de service de la Société Générale et comporte 08 chiffres. Vous pouvez également le remarquer sur vos différents relevés de comptes.

À l’opposé, le code secret est une initiative du client. Il lui revient d’adopter selon le canevas fourni, une combinaison personnelle et unique. Pour ce faire, il dispose de 12 jours à compter de la date de réception par courriel de son identifiant. Ce code est composé de 06 chiffres.

La récupération du code d’accès et du code secret

Le deuxième point de dissemblance entre le code d’accès et le code secret est la procédure de récupération. En ce qui concerne les pertes de code client, deux options sont envisageables pour le titulaire du compte. Il peut se référer à l’un de ses relevés bancaires pour trouver son code.

Ce dernier est souvent inscrit du côté gauche sur tous les relevés. Toutefois, si cette option n’aboutit pas, un formulaire de demande de réédition offre la possibilité au client d’obtenir un nouveau code. Par contre, lorsque l’oubli concerne le mot de passe secret du client, celui-ci peut se rendre dans une agence physique.

Une fois sur place, il devra remplir une fiche comportant un certain nombre d’informations personnelles. À la suite de cette procédure, le conseiller pourra lui remettre un document comportant son code secret.

Par ailleurs, il est possible d’obtenir le mot de passe oublié à travers votre espace client. Ici, il vous faudra introduire une demande dans la section « code oublié ». Vous devrez fournir des informations personnelles vous concernant pour que la réinitialisation du mot de passe soit effective.