Comment souscrire une assurance smartphone ?

Souhaitez-vous souscrire à une assurance pour votre smartphone ? Sachez qu’il est important d’assurer son smartphone, car certains valent de plus en plus cher. En effet, cela vous protège des sinistres comme les agressions, les vols, etc. Cet article vous renseigne sur comment souscrire à une assurance smartphone.

Pré-requis pour assurer un smartphone

La souscription à une assurance pour votre smartphone est une chose nécessaire. Cependant votre smartphone doit avoir moins de cinq ans.

A voir aussi : Où trouver un simulateur de rachat d'assurance vie avant 8 ans ?

Le smartphone doit être acheté en France. Le renseignement sur le nom de votre smartphone est important pendant la souscription à une assurance.

Tenir compte des offres assurance smartphone

Qui peut assurer votre smartphone ?

Il existe de nombreux professionnels pouvant faire souscrire à une assurance pour votre smartphone. Nous avons par exemple les assureurs, les banques, les sociétés d’assurances, les distributeurs, etc.

A voir aussi : Quelle assurance souscrire pour un edpm ?

Il peut arriver qu’un assureur vous donne la possibilité de souscrire à un contrat multiproduit.

Les conditions d’assurance de votre contrat d’assurance smartphone

Les conditions d’assurance pour votre smartphone se résument en trois parties.

La première qui est la garantie qui permet à votre assureur de pouvoir prendre en charge le vol et la casse de votre smartphone.

Ensuite, nous avons l’exclusion. C’est un mot qui traduit au blocage de l’indemnisation du smartphone en cas de vol ou s’il est cassé. Plus la rubrique est grande, plus les limites vous seront opposées par l’assureur.

Enfin, il y a la franchise. Cela vous indique le montant qui ne sera pas remboursé par votre assureur.

Faire une comparaison des prix avant d’assurer le smartphone

Pour faire souscription à une assurance pour votre smartphone, il important de faire une comparaison des prix. Certaines assurances sont moins chères n’offrent pas de bonnes garanties.

Par contre il y a des assurances qui possèdent des garanties chères et fiables. Cela ne veut pas dire qu’elle vous convient à coup sûr.

Pièces nécessaires pour assurer votre smartphone

La souscription à une assurance fait appel à un certain nombre de pièces à fournir. Il existe donc plusieurs pièces justificatives que l’assurance pourrait vous demander.

Il s’agit du reçu ou du justificatif d’achat de votre smartphone. Ensuite, votre carte d’identité, un justificatif de domicile et enfin votre RIB.

Bons réflexes pour être indemnisés

Vous devez pouvoir être en mesure de communiquer l’IMEI de votre smartphone et remettre le reçu d’achat.

Vous devez donc bien conserver votre reçu d’achat afin de le présenter plus tard à l’assureur. Ensuite, vous devez aussi relever le numéro IMEI du smartphone. Pour se faire ouvrez la coque arrière du smartphone afin de le relever.

Si vous ne parvenez pas à le voir, composer *#06#. Cela vous affiches les informations du smartphone.