Quelle est l’action la plus rentable ?

Dans le monde des affaires, les investisseurs avisés étudient chaque action avant de miser leur argent. Ils se basent entre autres sur la rentabilité de l’action. Quelle est l’action la plus rentable ?

Coca-Cola comme action la plus rentable

L’action la plus rentable est le NASDAQ : KO. C’est par ce terme qui est désigné en bourse, l’action de la marque de boisson Coca-Cola. Elle se présente comme une action à grande rentabilité sur laquelle il faut mettre de l’argent. La force de cette action est basée sur le fait qu’elle représente une marque de boisson mondialement connue. De plus, la chaîne de distribution de cette boisson est internationale.

A voir aussi : Quels frais sur eToro ?

La rentabilité de cette action n’est pas nouvelle. C’est un processus qui date de longtemps et qui n’a peut-être pas fini de se développer. Pour illustration, le cours de l’action Coca-Cola a atteint un haut point avec 52,32 dollars le 3 juillet 2019. Comme si cela n’impressionnait pas déjà assez, le rendement attendu était chiffré à 3,14 %. Le dividende par action Coca-Cola 2019 était estimé à 1,60 dollar.

Les avantages de cette action

A découvrir également : Pourquoi faire du scalping ?

Elle risque de poursuivre sa nette croissance, car les investisseurs ont tendance à mettre plus d’argent sur les actions rentables. De plus, la politique d’extension de la marque est unique. Elle veille sur sa renommée par de bons choix en termes de stratégie marketing. Vous avez par exemple un sponsoring quasi permanent des grands évènements et rassemblements tant culturels que sportifs.

L’entreprise a également fait prospérer de nombreuses marques comme Fanta. Dans la même logique, la compagnie a acheté d’autres entreprises de boissons afin d’accroître sa force sur le marché des rafraîchissements gazeux.

Il n’y a pas de pays qui ne connaisse pas cette marque. Sa principale boisson qui est le Coca-Cola existe sous plusieurs formats. Cela permet de s’en procurer facilement. Ce même soda existe également en plusieurs types. Cela permet de se positionner sur plusieurs cibles comme clientèle tout en satisfaisant tous les goûts.

Les faiblesses de cette action

L’action Coca-Cola dispose de quelques faiblesses qui si elles sont prises en compte, peuvent faire chuter le cours de cette action.

Il y a en premier la concurrence avec l’émergence de nombreuses boissons gazeuses concurrentes comme Pepsi qui est aussi une marque américaine. Cette dernière s’aligne beaucoup sur des évènements sportifs et s’associe à l’image de beaucoup de stars.

Le danger pourrait également venir du changement d’habitude alimentaire pour raison de santé et bien d’autres. Lorsque de nombreux consommateurs prendront conscience que la consommation exagérée de soda les expose à l’obésité, ils réduiront leurs achats de cette boisson et cette action pourrait bien en souffrir.