Comment cacher un coffre-fort ?

L’un des meilleurs moyens pour sécuriser son argent ou ses biens de valeurs est de les mettre dans un coffre-fort. Toutefois, le coffre-fort doit également être protégé. En effet, même si vos affaires sont en sécurité dans un coffre, celui-ci, également, doit être mis à l’abri. Ainsi, comment cacher un coffre-fort ? Découvrez sans délai la marche à suivre.

Encastrer le coffre-fort dans un mur

Vous êtes actuellement présent ici parce que vous aimeriez savoir comment cacher un coffre-fort. Eh bien, la première et non de la moindre des possibilités que vous avez est l’encastrement. Celui-ci permet de protéger votre coffre des regards curieux. Toutefois, c’est un emplacement un peu trop prévisible. En effet, vos murs sont le premier endroit que les voleurs visiteront s’ils arrivent à pénétrer votre domicile. Par conséquent, vous ne devez pas vous l’imiter au simple fait d’encastrer votre coffre pour le cacher. Vous devez de surcroît le dissimuler dans un endroit assez insolé tel que la douche, les toilettes, etc. Il est également envisageable d’innover en cachant le mur encastré. Ainsi, vous pouvez par exemple faire un faux mur ou mettre un tableau. 

A lire également : Fortune de Jean Pierre Pernaut : quelle est la fortune de Jean Pierre Pernaut ?

Installer le coffre dans un meuble de rangement

Si vous êtes un fin chercheur, vous avez peut-être déjà trouvé une excellente planque pour votre coffre. Toutefois, peu l’importance ou l’espoir que vous avez en cette planque, vous ne devez pas juste y laisser votre coffre. Cela est hautement risqué. L’encastrer demeure toujours la meilleure des solutions. Mais cette fois, vous pouvez le faire dans un meuble et installer ce meuble à votre planque idéale. Si vous optez pour cette solution assurer vous de rendre le coffre totalement invisible. Par exemple, vous pouvez en choisir un de la même couleur que le meuble. Il peut également être couvert par les mêmes matériaux que le meuble histoire d’être non visible.

A lire aussi : Obligation in solidum : comprendre la responsabilité collective en droit

Cacher le coffre sous le plancher ou sur le plafond

En-dehors du mur et des meubles, il existe également d’autres endroits idéals pour dissimuler son coffre. L’un d’eux est le sol ou plancher. C’est un excellent endroit pour cacher son coffre. En effet, personne ne s’imagine être en train de marcher sur un coffre-fort. De plus, c’est une cachette assez pratique puisque vous avez juste à recouvrir l’endroit où se trouve le coffre d’une planche. Dans le cas contraire, vous pouvez faire installer une dalle à soulever. 

Quant à l’installation du coffre lui-même, elle est simple. Vous devez avant tout faire construire une cavité au sol. Le coffre devra par la suite être : posé dans celle-ci de façon à ce que la porte se trouve vers le haut. Vous pouvez par la suite faire installer une moquette à l’endroit où se trouve le coffre si vous désirez. Noter que cette astuce est encore plus efficace si l’endroit du sol où se trouve le coffre est insolite. Par exemple, cela peut être votre cour extérieure, votre salon ou un couloir.

Dissimuler le coffre dans le plafond

C’est un endroit où cacher un coffre que peu de gens imagine. Si toutes les autres méthodes semblent inimaginables, celles-ci sont impensables. Toutefois, avant d’opter pour cette méthode vous devez vous assurer que votre plafond soit bien étanche et résistant. En effet, le coffre-fort n’est pas léger donc le plafond doit pouvoir le soutenir. Si ce point est vérifié, vous devez faire une ouverture non visible dans le plafond. Ensuite, vous pouvez installer le coffre dans le plafond à travers cette ouvertureL’ouverture servira en quelque sorte de porte qui mène vers le coffre. 

Camoufler le coffre-fort derrière un tableau ou une étagère

Si vous souhaitez cacher votre coffre-fort en toute discrétion, le camoufler derrière un tableau ou une étagère peut être une solution très judicieuse. Cette technique est idéale pour les personnes qui ont leur intérieur décoré de manière sophistiquée et qui veulent dissimuler le coffre dans l’esthétique du lieu.

Pour y arriver, il faut tout d’abord choisir un emplacement stratégique pour poser le tableau ou la bibliothèque où sera dissimulé le coffre. Dans cette optique, il faut privilégier un endroit où des objets sont déjà disposés afin que l’installation du mobilier associé masque totalement la présence du coffre.

Il faut opter pour un meuble pas trop lourd ni volumineux surmontant parfaitement les dimensions du coffre. Le but étant que ce dernier ne soit pas visible même lorsque vous êtes debout devant lui. Placez le dispositif au mur à l’aide de vis résistantes aux chocs.

Une fois le meuble installé solidement contre le mur, installez-y votre objet d’art ou vos livres préférés afin de complètement recouvrir votre petit secret bien caché : votre propre trésor personnel !

Utiliser des matériaux et couleurs similaires pour fondre le coffre-fort dans son environnement

Si vous souhaitez dissimuler votre coffre-fort de manière encore plus subtile, il est possible d’utiliser des matériaux et couleurs similaires à ceux de son environnement pour le fondre dans la décoration.

Cette technique nécessite une certaine précision, car si elle est bien exécutée, elle peut donner l’impression que le coffre n’existe tout simplement pas. Il peut être intégré, par exemple, dans un mur avec des briques ou du plâtre peint en harmonie avec les murs avoisinants. Cela fonctionne particulièrement bien s’il y a déjà plusieurs éléments sur le mur, comme un cadre photo ou une horloge.

Si vous choisissez cette méthode, faites attention aux nuances utilisées. Une teinte trop différente pourrait attirer l’œil et, au contraire, mettre en évidence votre cachette ! Les faïences sont aussi idéales pour cacher un coffre-fort dans une salle de bain, par exemple : collez-y quelques carreaux supplémentaires qui serviront à masquer discrètement votre dispositif.

Même si cela semble évident, assurez-vous toujours que vos visiteurs ne sachent pas où se trouve exactement la cache ultra-secrète. N’hésitez pas à faire preuve d’inventivité pour tromper leur vigilance • parfois quelques secondes suffisent !