Où trouver mon relevé de carrière ?

Pour tout employé, il est important de disposer d’un relevé de carrière. Ce document lui permet de suivre en tant voulu son évolution pendant qu’il était en service. Document important, il est primordial de l’avoir en votre possession avant de juger de faire une demande de retraite. Qu’est-ce qu’un relevé de carrière de façon concrète ? Comment l’obtenir et qui peut en faire la demande ? Découvrez ici les réponses à ces interrogations.

Le relevé de carrière ; qu’est-ce donc ? Où le trouver ?

Comme il a été évoqué dans le décor, le relevé de carrière est un document qui trace avec précision les informations enregistrées par la caisse de retraite tout au long de votre carrière professionnelle. Si vous avez eu à épargner pour votre retraite, notez que les informations en rapport avec votre épargne et tous les versements que vous avez reçus lorsque vous exerciez encore sont renseignées dans votre relevé de carrière. Mieux, le relevé de carrière représente un document qui contient toutes les informations en rapport avec les différentes transactions effectuées vous concernant. À la fin de votre service, vous pouvez consulter ce document pour relever des erreurs s’il y en a. Tout compte fait, il est recommandé d’en faire la demande avant de penser à faire une demande de retraite anticipée pour une raison ou pour une autre. Vous pouvez trouver votre relevé de retraite à la caisse de retraite.

A voir aussi : Où télécharger le relevé de carrière ?

Comment obtenir un relevé de carrière et qui peut en faire la demande ?

Pour avoir votre relevé de carrière, vous pouvez vous rapprocher de votre caisse de retraite. Cette struture est en position de mettre à votre disposition le document relevant avec précision les informations relatées tout au long de votre carrière professionnelle. Il arrive cependant que la procédure de demande soit longue. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers la solution la plus simple. Il s’agit de consulter votre relevé de carrière sur le net. Il y a des sites qui peuvent vous aider à avoir accès à votre relevé de carrière en ligne. Pour profiter de cette option, vous devez vous inscrire sur le site en question et vous créer un compte. La création de compte n’a rien de compliqué. Elle vous permet de protéger vos informations personnelles.

Par ailleurs, la demande du relevé de carrière peut être faite uniquement par la personne concernée par les informations relevées dans ledit document. Cela dit, personne d’autres que l’assuré concerné par les informations ne peut faire la demande ou avoir accès au relevé de carrière. C’est un document individuel et confidentiel. Seule la personne dont les informations y sont inscrites peut en faire la demande.

A lire en complément : Comment débloquer un plan d'épargne retraite ?