Comment effectuer un paiement en ligne ?

Aujourd’hui, le commerce électronique fait des exploits. Cela fait que les méthodes de paiement en ligne prennent de plus en plus de l’ampleur. En effet, la plupart des achats en ligne sont effectués avec des cartes de crédit. Cependant, il existe de nombreuses formes ou méthodes pour effectuer les paiements en ligne. Elles sont toutes aussi sécurisées que les méthodes de paiement physiques.

Carte de crédit

Le moyen le plus utilisé pour effectuer un paiement en ligne est une carte de crédit. Cela équivaut à payer à un point de vente physique, mais en le faisant par un terminal de paiement électronique. Pour des raisons de sécurité, il est conseillé d’avoir une carte spécifique pour ce type de transaction.

A lire aussi : Quelles sont les meilleures néo-banques du moment ?

De préférence utiliser les cartes internet spécifiques ayant des mesures de sécurité supplémentaires. Pour chaque opération, ces cartes procèdent à l’envoi de codes de vérification sur votre mobile pour autoriser les paiements.

Paiements mobiles

Les paiements mobiles nécessitent de prendre des mesures de sécurité plus importantes. En effet, le fait que ce service soit accessible partout même en dehors de votre domicile vous rend vulnérable au vol de données. Dans le monde du commerce électronique, de nouvelles formes de transaction apparaissent et profitent de la capacité actuelle des Smartphones.

A lire également : Pourquoi désolidariser un compte joint ?

Elles permettent aux vendeurs d’utiliser plus facilement les smartphones comme terminaux de points de vente ou paiement. Pour effectuer un paiement, il faudra juste rapprocher son appareil à une courte distance du point de paiement.

Juste en le mettant à quelques centimètres pour faciliter la lecture du QR codes. Ainsi, grâce à des technologies innovantes, il est possible d’effectuer un paiement direct. Il est également possible de faire des transferts entre différents appareils.

Pay Pal

C’est un tiers qui agit en tant qu’intermédiaire de la société Paypal pour rendre opérationnelle la transaction. Le paiement est effectué instantanément et l’intermédiaire donne des garanties aux deux parties en cas de litiges ou de discussions sur l’achat.

Cela nécessite que l’acheteur et le vendeur aient un compte, avec des frais de maintenance associés et justifiés par cette garantie supplémentaire dans les transactions. Toutes les coordonnées bancaires nécessaires au virement sont protégées par l’intermédiaire.

Monnaies virtuelles

Ces types de monnaies, comme le célèbre Bitcoin, peuvent être utilisés pour effectuer des paiements depuis n’importe quel appareil. Il existe des applications qui permettent de le faire depuis le téléphone. Le fonctionnement dans le cas des monnaies virtuelles est qu’il y a des portefeuilles virtuels avec un certain solde, de sorte qu’ils agissent comme des portefeuilles physiques.

Les transactions ont lieu avec un système P2P qui les rend publiques, mais garantit également leur sécurité. Comme ce sont des devises universelles, il est possible d’en disposer sans contraintes dans d’autres pays.

Pourquoi faire un crédit professionnel ?

Pour un entrepreneur, les fonds pour assurer la pérennité de son entreprise sont toujours nécessaires. Que ce soit pour financer la rénovation d’un meilleur équipement, ...