Comment faire une carte de visite écologique ? Comment créer une carte de visite éco responsable ? Comment faire une carte de visite gratuite ? Qu’il s’agisse du choix du papier, de l’impression écologique ou encore de la création en ligne, nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut retenir pour faire une carte de visite écologique.
Nous savons tous à quel point les cartes de visite sont importantes pour la promotion de nos entreprises. À l’ère du numérique, il peut être difficile de trouver des moyens de faire une première impression percutante sans gaspiller.
A lire en complément : Optimisation de la gestion financière d'entreprise grâce à la digitalisation : Guide complet
Il ne fait aucun doute qu’une carte de visite verte est le moyen idéal de montrer votre engagement en faveur du développement durable, mais comment s’y prendre pour en créer une ?
Pour tout savoir sur la création de cartes de visite écologiques, c’est par ici !
Lire également : Comprendre le salaire net d'une atsem : ce qu'il faut savoir
Plan de l'article
Cartes de visite écologiques : notre guide complet
Outil de conception en ligne
Heureusement pour vous, créer une carte de visite écologique gratuite avec des matériaux de qualité ne signifie pas forcément se ruiner.
Un outil de conception en ligne comme Adobe Express et bien d’autres, est une option alternative disponible aujourd’hui afin que vous puissiez faire une carte de visite meilleure pour l’environnement qui soit non seulement attrayante mais aussi abordable.
Cet outil réunit tout ce dont vous avez besoin pour créer votre propre carte de visite personnalisée, du début à la fin, en quelques clics seulement. Il est conçu avec des fonctionnalités simples et intuitives que tout le monde peut prendre en main sans effort.
Imprimerie écologique
Se mettre au vert n’est pas forcément difficile ! Avec l’impression écologique, vous pouvez réduire votre impact sur l’environnement tout en répondant à tous vos besoins d’impression. Elle utilise des encres végétales et des papiers considérés écologiques.
En effet, les impacts de leur fabrication sont bien gérés, de la forêt à la feuille : ce qui contribue à préserver la santé et la durabilité de notre planète.
Ne vous souciez pas de devoir chercher une imprimerie écologique près de chez vous ; internet vous facilite la tâche. Elle disposera certainement d’un personnel compétent qui pourra discuter de votre projet : allier créativité et écologie.
Quel papier choisir pour ses cartes de visite écologiques ?
Lorsqu’il s’agit de choisir le bon papier pour vos cartes de visite écologiques, vous serez certainement confronté à 2 options :
- Carte de visite écolo sur papier recyclé : l’option du papier recyclé permet de réduire les déchets car il contient au moins 50 % de fibres de cellulose provenant de papiers usagés ou de chutes industrielles. Mieux encore, les papiers recyclés sont désormais disponibles dans un large éventail de couleurs et de textures ; vous êtes sûr de trouver celui qui correspond parfaitement à votre image de marque.
- Papier écologique : produit selon des méthodes et des critères de durabilité et de respect de l’environnement. Et grâce aux progrès récents des technologies d’impression, les papiers écologiques existent dans de nombreuses variétés et épaisseurs qui ne manqueront pas d’impressionner.
- Carte de visite kraft : des cartes de visite écoresponsables au style naturel. Le papier brun clair attire immédiatement l’œil et la texture naturelle est très agréable au toucher.
Carte de visite made in France
Si vous cherchez une carte de visite qui reflète des valeurs éco-responsables, ne cherchez pas plus loin que les cartes de visite écologiques fabriquées en France. Plus le processus de fabrication est proche de chez vous, plus il sera respectueux de l’environnement.
En ce sens, le street marketing, technique qui se sert des lieux publics pour faciliter la promotion, est parfait pour distribuer ses cartes de visite écologiques.
Carte de visite biodégradable contenant des graines de fleurs
Cartes de visite en papier ensemencé
Avec l’option écologique « carte de visite à planter », vos cartes peuvent prendre un tout autre sens. Elles sont livrées pré-semées avec une variété de fleurs ou de légumes, prêtes à être plantées directement dans le sol lorsque les températures sont bonnes.
Comment utiliser la carte à planter ensemencé ?
Pour faire germer, il suffit de placer votre carte de préférence à l’extérieur, dans un endroit qui recevra au moins six heures de soleil dans la journée. Veillez à l’arroser régulièrement et vous verrez bientôt apparaître de petites pousses.
Enfin, les cartes de visites, idéales pour un autoentrepreneur et un salarié, témoignent non seulement de votre engagement en faveur de l’environnement, mais aussi d’un style unique qui vous démarquera des autres.