Comment marche la N26 ?

N26 est une banque en ligne créée en Allemagne. Elle commence à s’imposer sur le marché monétaire depuis son lancement avec plus d’un million de clients en France. Cet établissement virtuel doit son succès à ses nombreuses et intéressantes offres. Comment fonctionne-t-il ?

Banque entièrement sur mobile

N26 est une banque nouvelle génération qui fonctionne entièrement sur mobile. En effet, la structure vous donne la possibilité de télécharger son application sur votre smartphone. Cela vous permet de vérifier certaines informations sur votre portefeuille. Vous pouvez également effectuer des virements depuis le programme en toute sécurité.

Lire également : Pourquoi désolidariser un compte joint ?

Aussi, vous pouvez créer des sous-comptes et recevoir des notifications sur l’état de vos finances. Le logiciel vous aide à verrouiller ou débloquer votre carte bancaire et à autoriser des retraits et paiements en ligne. Il vous permet de mettre en place des limites de dépenses et de personnaliser des alertes de transactions.

Elle fonctionne quasiment comme une banque traditionnelle. La seule différence est que tout se fait en ligne. Vous n’avez pas besoin de vous rendre dans un guichet pour réaliser une opération.

A lire aussi : Comment effectuer un paiement en ligne ?

Inscription en ligne sur N26

Puisque N26 est une banque nouvelle génération, vous devez vous inscrire sur sa plateforme pour bénéficier de ses services. Pour cela, vous devez remplir le formulaire N26 sur web afin de définir votre mot de passe. Ensuite, téléchargez son application et validez votre identité. Alors, munissez-vous :

  • d’un passeport ou CNI ;
  • d’une photo prise depuis le logiciel ;
  • de vos coordonnées.

Synchronisez votre smartphone en renseignant le code 4 chiffres que vous recevrez par SMS. Si vous changez de téléphone, vous devez en amont désynchroniser votre ancien appareil. Votre carte bancaire (MasterCard) vous est envoie à travers la poste.

Dès que vous l’avez, vous devez l’activer depuis le compte virtuel. Pour le faire, vous devez saisir les 10 chiffres inscrits sur la carte située juste sous votre prénom.

Proposition de trois types de comptes N26

Sur la banque virtuelle N26, vous avez la possibilité de faire le choix entre trois offres : N26, N26 black et N26 Business. Chacune d’elles vous donne droit à une carte MasterCard et les cinq premiers retraits sont sans frais. La différence, cette banque vous exige 9 transactions par trimestre au risque de voir le prix passer à 2,90 €.

N26 black est destiné aux voyageurs. Il coûte 5,90 € par mois, mais offre la possibilité de prendre de l’argent à l’étranger gratuitement. Le N26 Business est réservé aux auto-entrepreneurs. Cela leur permet de gérer leurs finances personnelles et professionnelles.

Comment bien investir dans l’immobilier?

L’investissement immobilier consiste à acquérir un bien dans l’optique de générer des revenus, grâce au placement d’épargne. Pour éviter les options risquées, une bonne connaissance ...