Quelle assurance propose une assurance parking ?

L’assurance garage est une police qui peut être souscrite par les associations de propriétaires de véhicules pour assurer les dommages causés au parking et à son contenu. Elle couvre également les dommages causés aux tiers, c’est-à-dire la responsabilité civile. Cependant, quelle assurance comprend une assurance parking ? Continuez votre lecture pour en savoir plus.

Assurance dommages au stationnement

L’assurance dommages au stationnement est une couverture complémentaire à l’assurance tous risques. Elle couvre les dommages causés par des tiers inconnus à la voiture garée ou à la place de stationnement, tels que les chocs ou les rayures sur la carrosserie. Si, en revanche, l’auteur du dommage est : connu, l’assurance responsabilité civile de la partie responsable doit couvrir les frais. Même les dommages causés par le conducteur lui-même à son véhicule pendant son stationnement, ne sont pas des dommages de stationnement. Ils ne sont couverts que par l’assurance tous risques.

A lire en complément : Assurance vie ou livret a ?

Assurance parking et garage

L’assurance parking et garage est une assurance commerciale multirisque qui protège les dommages pouvant survenir dans le parking ou le garage. Cette assurance protège également la responsabilité du parking ou du garage lui-même. Et ce, pour les dommages qui peuvent survenir à des tiers. En effet, il s’agit des clients qui laissent leur véhicule. Les parkings ou les garages sont légalement responsables, des dommages causés à un véhicule, quelle que soit la durée de son stationnement (heures, semaines ou mois).

A découvrir également : Comment souscrire une assurance smartphone ?

L’assurance parking et garage peut également couvrir les dommages liés au vol (bris de vitres, de serrures et de la voiture). Toutefois, elle ne couvre généralement pas le vol d’objets personnels à l’intérieur de la voiture (lunettes de soleil). L’assurance des parkings et des garages couvre également la responsabilité de l’employeur pour les accidents subis par les employés et dont le garage est responsable.

Assurance habitation

Les polices d’assurance habitation actuelles offrent la possibilité d’inclure tout le contenu de la maison. Dans ce cas, il est possible d’assurer le parking. Les véhicules garés sont couverts contre le vol, les dommages dus à une tentative de vol, les effondrements. Par ailleurs, cela inclut les inondations, les incendies et les dommages structurels que la maison et le garage peuvent subir.

La personne qui doit réclamer à la compagnie d’assurance sera l’assuré qui paie la prime. Certaines assurances habitation considèrent le garage comme faisant partie de la maison. D’autres le considèrent comme une couverture supplémentaire qui couvre les biens se trouvant dans les garages et les débarras. Il existe également des assurances communautaires qui, puisque les places de stationnement et les salles de stockage sont définies comme des espaces communs, les couvrent également.