Comment se servir d’une caisse enregistreuse tactile ?

La caisse enregistreuse est un outil qu’on utilise dans la plupart des commerces pour enregistrer les achats des clients et manipuler de l’argent liquide. Avec le développement de la technologie, les caisses les plus récentes sont informatisées. Cependant, il est important de savoir comment l’utiliser.

Configuration du système

La première étape pour utiliser une caisse enregistreuse est la configuration de son système. Pour cela, vous devez brancher l’appareil à une alimentation électrique et l’allumer. Généralement, le système de la caisse vient avec une application préinstallée qui gère la caisse. Mais si ce n’est pas le cas, il est possible que l’application soit disponible sur App Store ou Play Store.

A voir aussi : Comment peut-on définir le street marketing ?

Après avoir connecté le logiciel téléchargé au système de la caisse, la prochaine étape est la configuration des périphériques. Il s’agit du lecteur de carte de crédit, du tiroir-caisse ou encore d’une imprimante reçus. Vous pouvez connecter tous ces périphériques soit avec un cordon soit par Bluetooth. Pour vous assurer que tout fonctionne bien, vous pouvez faire quelques tests.

Effectuer les transactions

La seconde étape est l’exécution des transactions pour cela, vous devez vous assurer que l’application de la caisse soit connectée à votre écran. Lorsqu’un client vient à la caisse avec un ou des produits qu’il souhaite acheter, vous n’avez qu’à scanner le code-barre ou le code UPC à l’aide d’un lecteur de code-barres.

A lire aussi : Qu’est-ce qu’un placement de trésorerie ?

Une fois que les articles ont été inclus dans la transaction, vous allez vérifier s’il y a une remise qui s’applique à la transaction du client. Après,  sélectionnez le type de règlement que propose le client pour encaisser le paiement. Généralement, les règlements se font en espèces, mais ils peuvent aussi se faire par carte de crédit ou de débit. Il existe aussi les applications comme Apple Pay qui font qu’on peut payer par iPhone.

Clôturer la caisse en fin de journée

À la fin de votre commerce et après avoir encaissé toutes les transactions, vient maintenant l’étape de la clôture de la caisse. Ce processus est très simple. Vous allez vous rendre la plateforme de caisse certainement une indication pour clôturer la caisse. La majeure partie des logiciels demandent la saisie du montant encaissé ce jour. Cette étape permet d’assurer et de faciliter la comptabilité. Dès que c’est fait, vous pouvez maintenant fermer la caisse. A la fin de la journée, imprimez le rapport de point de caisse afin de vérifier si le théorique correspond à ce que vous avez dans la caisse. Cette opération anodine vous permettra de vous mettre à l’abris des suspicions.

Qui a droit à la retraite anticipée ?

Pour une raison ou une autre, certains travailleurs choisissent de raccourcir leur carrière au moyen d’une retraite anticipée. Découvrez dans cet article les personnes concernées ...