Quels sont les crédits à court terme ?

Les types de crédit sont les différentes catégories de financement en fonction de différents critères. Il s’agit notamment de la durée de l’emprunt, du public cible, du niveau de soutien, de l’utilisation finale, entre autres. Parmi les principales catégories de crédits, on trouve les crédits à court terme. Vous en saurez plus à leur sujet en lisant cet article.

Crédit à court terme : Qu’est-ce que c’est ?

Le crédit à court terme est une excellente solution financière en cas de besoin de liquidités. Ce type de crédit doit être remboursé dans un délai très court. En général, le délai maximum est de 12 mois. C’est sa principale différence avec un prêt « normal » ou à long terme, dont l’échéance est supérieure à un an. Ce type de financement est idéal pour les petites entreprises et les personnes en situation d’urgence financière.

A découvrir également : Comment obtenir un crédit consommation ?

Quel est le but de l’obtention d’un prêt à court terme ?

Ce type de crédit est principalement, demandé pour couvrir des besoins spécifiques et résoudre des problèmes directement liés à vos revenus. Par exemple, il peut vous aider à couvrir certaines dépenses d’études, vos achats au supermarché. Vous pouvez également acheter des fournitures ou des outils pour l’enseignement et le travail à distance. Par ailleurs, il peut compléter les dépenses de ces vacances que vous souhaitez tant ou faire face à un revers dans votre entreprise.

Ce produit financier est souvent une bonne option pour faire face à des dettes que vous serez bientôt en mesure de rembourser. L’essentiel est d’obtenir le financement qui convient à votre capacité financière et dont les conditions de paiement vous conviennent.

A découvrir également : Tout savoir sur le crédit renouvelable

Quelles sont les caractéristiques des prêts à court terme ?

En plus de la durée, voici certaines caractéristiques de ce type de financement.

Simplicité et rapidité

Les prêts à court terme sont : contractés pour couvrir des besoins spécifiques et urgents. Par conséquent, le montant demandé est généralement inférieur à celui d’un prêt à long terme. C’est un type de crédit facile et rapide à obtenir, avec une procédure beaucoup plus simple que les prêts à long terme.  De plus, vous n’avez pas besoin de paperasse. En général, il suffit d’avoir une carte d’identité, un compte bancaire autorisé et vos coordonnées. Ils ont un processus de demande très simple.

Un taux d’intérêt plus faible

Les coûts associés à un prêt à court terme sont les frais d’arrangement pour le montant total du prêt. À cela s’ajoute le taux d’intérêt, qui peut être fixe ou variable. En outre, le taux d’intérêt est plus faible que pour les prêts à long terme. En effet, le risque assumé par le prêteur est beaucoup plus faible, tant en termes de montant que de durée.

Gardez à l’esprit que si vous résiliez un prêt à court terme, vous devrez payer des frais de résiliation anticipée. En plus de cet inconvénient, il n’est pas possible de différer le prêt. Il doit être payé dans le délai imparti.

Comment fermer Orange Bank

Comment fermer Orange Bank ?

Orange Bank est une banque 100% en ligne qui offre des services bancaires accessibles à travers une application mobile. Si vous avez décidé de fermer ...