Pourquoi Fantom est-il la meilleure crypto à investir en 2020?

La cryptomonnaie est devenue un meilleur moyen d’investir sur le long terme depuis plusieurs années. Fantom est l’un des crypto dans lequel plusieurs personnes investissent. Il vous plaît aussi de vous lancer dans cette crypto, mais vous éprouvez de la réticence. Découvrez ici pour cette crypto est la meilleure à investir en 2020.

Fantom qu’est-ce que c’est ?

Créer en 2018 par Ahn Byung, la Fantom fondation a mis sur pied la crypto FTM pour se lancer dans la monnaie électronique. Il s’agit d’un protocole qui rivalise avec plusieurs autres plateformes de crypto dans le monde. Ayant pour but d’aboutir à devenir une blockchain rien que pour les applications décentralisées, Fantom réussit à se hisser en haut de l’échelle. Son essor s’est fait progressivement au fil des années malgré la crise sanitaire survenue en 2020. Cette crypto est de même architecture que Bitcoin et Ethereum, soit une blockchain Layer-1.

A lire en complément : Comment est calculé le taux de prélèvement à la source 2021 ?

Fonctionnement de la blockchain Fantom

Avec la conception de sa blockchain, Fantom est passé layer-1. Il devient donc une blockchain d’exécution permettant ainsi la validation des transactions ainsi que le déploiement des DApps. Contrairement à d’autre crypto, Fantom préconise le consensus de la preuve d’enjeu. Il s’agit d’un système basé sur les transactions et non sur les minages. Ceci permet de sécuriser les transactions et les validations. Ce système permet de valider les transactions seulement par ceux qui ont mobilisé le plus de crypto FTM. Vous pouvez alors recevoir vos FTM validés sur la blockchain Fantom. En 2020, ce protocole a permis de protéger toutes les validations et les transactions des corruptions éventuelles. Ce qui rend Fantom la crypto fiable à investir en 2020.

La compatibilité Fantom-Ethereum

Fantom est conçu sur le format Ethereum Virtual Machine ; ce qui lui permet de lire les applications Ethereum. Cela donne un avantage aux utilisateurs de Fantom, car le protocole est très sécurisé exactement comme Ethereum. Ce qui permet facilite le déploiement des fonctionnalités de smart contracts d’Ethereum. En revanche, Ethereum ne dispose de la rapidité de transaction comme Fantom. Ce dernier peut exécuter plus de dix mille transactions par seconde. Ce qui n’est pas le cas avec Ethereum qui n’en fait que dix. Cet avantage fait de Fantom la meilleure crypto à investir en 2020.

A lire également : Les vins les plus sûrs à investir en 2020

L’évolution de Fantom au cours des années antérieures

En 2019, un an après sa création, Fantom a lancé sa blockchain opéra. La vente des tokens de cette année lui ont rapporté 40 million de dollars. Au cours de cette même année, la valeur de FTM a varié de 0,0017 dollar à 0,026076 dollar. Cette valeur a augmenté en 2020 malgré le corona virus. Elle est passée à 0,45 dollar puis à 0,9 dollar dans la même année. Cela offre une meilleure opportunité d’investissement aux utilisateurs de FTM. La montée du prix de Fantom continu son chemin en 2021 où elle est estimée à 1,6 dollar par FTM dans le mois de septembre. Avant la fin du mois de septembre 2021, le FTM s’échangeait déjà à 2 dollars. Ce prix a connu une augmentation de plus vers la fin d’octobre ; soit 3,47 dollars par FTM. Ce qui permet une rentabilité à tous les utilisateurs qui ont investir en 2020 : la meilleure année pour investir le Fantom.

Les estimations pour les prochaines années

Après analyses, plusieurs estimations sont émises pour les années à venir par rapport à l’évolution du FTM. Déjà en 2022, le prix du Fantom est estimé à 4,18 dollars avec une augmentation allant jusqu’à 5,05 dollars. Cependant, cette année a connu assez de turbulences boursières ; ce qui a baissé les valeurs des devises. Toutefois, il est à Fantom de connaître une augmentation fulgurante à la fin de 2022. En ce qui concerne 2023, la valeur de FTM pourrait passer à 5, 76 dollars. La fourchette de prix de Fantom pour 2023 est de 5,54 dollars à 7,18 dollars. En 2024, le FTM est susceptibles de passer entre 8 et 9 dollars. Une augmentation qui favorise assez les utilisateurs ayant investi depuis 2020. Avec un peu de chance, Fantom connaîtra encore d’évolution en 2025 ; soit une augmentation jusqu’à 13,93 dollars. Pour bénéficier convenable de cette hausse de prix, il fallait investir en 2020 ; l’année idéale pour un meilleur investissement. Cela vous aurait permis de faire plus de profits avec Fantom crypto en ayant investi depuis 2022.