Payer sa carte grise en plusieurs fois : nos conseils

Un mois s’est écoulé depuis la fin du mois de mars, ce qui signifie que tout le monde s’est empressé de payer ses impôts avant que les délais ne soient épuisés. Pour ceux qui ont bénéficié d’une prolongation, c’était aussi le moment de renouveler votre carte grise (également appelée preuve d’assurance dans certains pays). Vous avez peut-être reçu des courriels de diverses sociétés essayant de vous vendre une assurance automobile, mais vous êtes maintenant conscient du fait que votre voiture coûte maintenant presque 90 % du prix qu’elle valait il y a un mois. La question qui se pose est la suivante : quelle est la fourchette de prix acceptable pour une carte grise sur le marché actuel ? Examinons quelques-unes des options disponibles, ainsi que notre avis sur celle qui vous convient le mieux.

La carte grise est un moyen de paiement qui permet à l’usager d’acheter une carte grise à un prix raisonnable.

A lire aussi : Autonomie et responsabilité : les fonctionnalités des cartes bancaires pour les mineurs

Payer votre carte grise en plusieurs fois

Comme son nom l’indique, la carte grise peut être payée en plusieurs fois.

Comme son nom l’indique, cette option vous permet de répartir le coût de la carte grise sur plusieurs périodes de paiement. Le plus intéressant est que même si vous effectuez un paiement partiel, le reste sera dû avant l’expiration de votre carte grise. Ainsi, vous ne serez pas pénalisé lorsque vous aurez désespérément besoin de conduire votre véhicule. Cela signifie également que vous n’êtes pas constamment endetté, ce qui est généralement le cas lorsque vous payez votre véhicule par versements échelonnés. À l’échéance d’un versement, vous devez payer la totalité de la somme due, sous peine de recevoir une lettre désagréable du bureau des impôts. Pour ceux qui remplissent les conditions requises, le gouvernement offre une réduction de 10 % si vous payez la totalité ou une partie de la somme avant la date d’échéance. Cela suppose que vous effectuiez le paiement minimum, qui est dû chaque mois. Si cette option vous semble plus intéressante que d’autres, c’est probablement parce que vous avez besoin de la voiture pour une courte période et que vous ne pouvez pas vous permettre la dépréciation qui accompagne la possession d’un véhicule. Si c’est votre cas, c’est l’option qu’il vous faut. Vous pouvez trouver des sociétés réputées qui offrent ce service, comme Entrust Auto Finance si vous êtes au Canada ou en Europe, au Royaume-Uni, ou Australian Certified si vous êtes en Australie.

A voir aussi : Solution de location financière évolutive : Les aspects clés pour une entreprise compétitive

Trouver une voiture que vous pouvez vous permettre

Cette option s’adresse aux actuels et futurs propriétaires de voitures qui veulent garder un œil sur leur budget. Si vous savez que vous ne pouvez pas vous offrir la voiture dont vous rêvez, vous devriez chercher un autre modèle ou une autre marque qui corresponde à votre budget. Cela vous permettra non seulement de réduire le coût de votre voiture, mais aussi d’éviter de vous endetter. Dans certains cas, vous pouvez envisager de demander un prêt automobile assorti d’un plan de remboursement modéré adapté à votre budget. De nombreuses banques proposent ce type de prêt et vous pouvez emprunter une somme suffisamment importante pour couvrir les frais d’immatriculation et d’entretien pendant quelques mois. Bien entendu, cela dépend également de votre situation personnelle et de ce que vous attendez de la voiture.