Comment éviter les pièges des crypto-monnaies

a pile of gold bitcoins sitting on top of each other

Investir dans les cryptomonnaies est un projet rentable qui nécessite assez de réflexion. Les cas d’escroquerie liés aux cryptomonnaies sont devenus très courants en France. Voici comment éviter les pièges des crypto-monnaies.

N’investissez pas lorsque la valeur de la monnaie est élevée

Les crypto-monnaies ont envahi le monde des finances et font partie des monnaies de paiement dans plusieurs pays. En raison de leurs capacités à prendre de la valeur rapidement, vous pouvez vous retrouver avec des millions grâce à un petit investissement réalisé. C’est pour cette raison que la plupart des gens investissent toutes leurs économies dans ces monnaies afin de faire des bénéfices considérables et réaliser leurs projets.

A découvrir également : Les lois sur les crypto-monnaies à travers le monde : ce que vous devez savoir

Cependant, investir de l’argent dans les cryptomonnaies peut devenir très regrettable lorsque vous manquez de prudence. D’ailleurs, la plupart des investisseurs n’ont aucune connaissance du fonctionnement des cryptomonnaies avant de se lancer. Le premier piège auquel ils sont exposés est la chute de la valeur de la monnaie choisie. N’achetez jamais une monnaie lorsque sa valeur est déjà élevée. C’est le cas du bitcoin qui est une référence parmi toutes les monnaies ayant la valeur la plus élevée. En effet, après avoir chuté, beaucoup d’investisseurs ont perdu leurs actifs et se sont retrouvés sans le sou. Pour cela, passer à l’action seulement lorsque la valeur de la monnaie est faible.

Bien choisir les plateformes d’échange de crypto-monnaies

Dans le monde des crypto-monnaies, les échanges sont effectués par le biais des intermédiaires appelés exchange. Ce sont des plateformes sur lesquelles vous pouvez acheter et vendre des crypto-monnaies ainsi que tous les produits relatifs. Aujourd’hui, il existe un nombre inconnu de plateformes parmi lesquelles se cachent des plateformes non régulées. Celles-ci peuvent disparaître avec votre argent du jour au lendemain. Pour éviter ce piège, il est important de choisir une plateforme connue et régulée. Il existe des plateformes de référence telles que Binance, Trust-wallet et Coinbase. Elles assurent les échanges d’actifs en toute sécurité sans risques de perte d’argent.

A lire aussi : Exploitez le potentiel des CFD avec une plateforme d'apprentissage

Renseignez-vous sur la fiabilité des nouvelles crypto-monnaies

Après la réussite mémorable du bitcoin, une vague énorme de crypto-monnaies a été lancée et mise en ligne ces dernières années. Parmi eux, seulement quelques-uns ont réussi à corriger les défauts et faiblesse du bitcoin. Le constat est que la plupart sont de véritables arnaques qui profite de l’ignorance des nouveaux acheteurs. Vérifiez toujours si une monnaie est fiable avant de l’acheter. Par ailleurs, la naissance de crypto-monnaies est un projet colossal que les fondateurs élaborent avec des approches de réussite et de croissance très détaillées. Les fondateurs mettent également en place une communauté pour partager des informations sur les crypto-monnaies. Avant d’investir sur une nouvelle monnaie, rejoignez leur communauté et posez toutes les questions nécessaires sur cette monnaie. Il existe également des sites spécialisés dans le classement des cryptomonnaies fiables. Visiter ces sites afin de voir les avis et conseils sur la monnaie concernée.

Éviter les transactions obligatoires en crypto monnaies

Même si les cryptomonnaies sont considérées comme des moyens de transaction financière, vous devez vous méfier lorsque cela est imposé par un site. En effet, certains sites d’achat en ligne illégal réclament uniquement des paiements par crypto monnaies. Leur objectif est de copier vos coordonnées de compte afin de vider votre compte de crypto-monnaies. Soyez vigilant et ne communiquez pas vos coordonnées à tout moment.