Quelles sont les conditions de financement d’un projet ?

De nos jours, les établissements bancaires éprouvent de difficultés à financer les entreprises en phase de création. Dans le cadre de la préparation de la demande de financement de projet, nous vous présentons dans cet article les conditions requises à remplir. Alors, découvrez-les !

Conditions de financement de projet : fournissez les informations générales

Dans un premier temps, vous octroyez le nom du client potentiel. Dans un second temps, vous attribuez le titre du projet, ainsi que son exact emplacement. Par la suite, vous présentez la société à créer, la structure de son capital puis les détails relatifs aux titres de propriété foncière. À ceci s’ajoutent, la nature de vos principales activités, votre histoire, vos promoteurs, vos dirigeants puis vos références bancaires.

A lire en complément : Comment obtenir un crédit consommation ?

N’oubliez surtout pas de notifier les 5 états financiers vérifiés des cinq dernières années. Gardez bien à l’esprit que vous devez justifier puis d’écrire votre projet. Passez aussi en revue le secteur, tout en expliquant le projet s’inscrit dans les objectifs de développement du pays.

Conditions de financement de projet : présentez les aspects techniques

A voir aussi : Qu'est ce que le crédit ?

Dans le même temps, de façon détaillée, présentez tous les aspects techniques liés à la construction des autres domaines. Notez bien que vous devez aussi lister ceux liés au montage du projet. Par ailleurs, décrivez les dispositions principales des contrats existants ou envisagés. De plus, décrivez également le procédé technique. Pour soutenir la raison de ce choix, expliquez sa pertinence, les coûts relatifs, la productivité prévue, la capacité nominale ainsi que les processus décrits.

Conditions de financement de projet : organisation et la gestion

Présentez la structure du conseil des dirigeants et de l’administration, sans oublier les principales unités opérationnelles. Vous devez aussi dire comment la construction et la supervision du projet sont organisées. De plus, expliquez comment sont fixés les coûts et comment ils sont négociés. De même, vous fournissez les précises informations sur les contrats d’assistance technique, sur les autres accords et sur la gestion.

Mis à part ceci, vous devez fournir des informations sur les compétences des personnes concernées. Transmettez aussi des renseignements sur la disponibilité et les coûts des ouvriers spécialisés. Il y a aussi les informations sur le droit du travail, les syndicats, les facilités de réduction des effectifs à fournir.

Conditions de financement de projet : les taxes, les réglementations, les assurances

De prime abord, indiquez si le gouvernement joue un rôle direct ou indirect. Pour y parvenir, précisez les licences, les permis, les certificats exigés ainsi que le gouvernement d’avancement de leur obtention. Indiquez également si le projet jouit des mesures d’incitations et des privilèges.