Comment éviter les frais bancaires

éviter les frais bancaires

Quand vous ouvrez un compte dans une banque, il y a des frais bancaires que vous payez. Ceux-ci deviennent parfois très lourds à supporter. Dans ce cas, vous n’avez pas à paniquer, car vous avez la possibilité de les éviter. Il suffit de savoir comment vous y prendre. Retrouvez dans ce mini-guide quelques conseils pour éviter les frais bancaires.

Choisir une banque qui offre une carte à 0 euro pour éviter les frais bancaires

Il est bien d’avoir un compte dans une banque où vous ne payez rien pour la carte. Dans ces institutions financières, la carte bancaire, même le Visa premium, est entièrement gratuite. Cela dit, vous devez l’utiliser pour faire quelques achats chaque mois. Vous avez la possibilité de profiter de cette offre en toute tranquillité sans pour autant être obligé de justifier vos revenus ou votre épargne.

A lire aussi : Les avantages des cartes bancaires Société Générale particuliers

Aussi, les banques en ligne ne vous facturent pas non plus les frais de tenue de compte. Cela vous permet de ne pas avoir à payer des frais bancaires. Ainsi, vous réalisez une économie de plus de 20 euros par an.

Ne pas souscrire des services inutiles pour éviter de payer les frais bancaires

éviter les frais bancairesLorsque vous avez un compte dans une banque traditionnelle, vous pouvez décider de souscrire certains services pour un prix forfaitaire mensuel. Il s’agit des packages qui vous sont proposés en service. Aussi, vous avez la possibilité de régler à l’unité certaines prestations qui vous sont utiles.

A lire aussi : Les points essentiels pour ouvrir un compte en ligne sans se tromper

Alors, pour éviter de payer les frais bancaires dans ce cas, il vous faut aller à l’essentiel. Vous devez prendre en compte vos besoins, le contenu du pack proposé et aussi la tarification. Avec ces informations, vous verrez ce qui vous arrange afin de ne pas payer des frais inutiles à la banque.

Pour mieux vous en sortir, il est recommandé de prendre la dernière plaquette tarifaire de la banque, de lister les services qui vous sont utiles. Vous relevez les prix et voyez ceux qui sont dans le package dans le but de les comparer avant de choisir.

Ce faisant, vous avez la possibilité de réduire de dizaine d’euros les frais bancaires chaque année. Au cas où vous avez déjà souscrit aux services en package, il est possible de discuter avec votre conseiller à cet effet dans le but de les réduire.

Chercher à comprendre les prélèvements qui sont faits sur votre compte en banque

En début d’année, vous devez exiger que votre banquier vous donne le récapitulatif détaillé de vos frais annuels. Une fois que cela est fait, faites le point à votre niveau des services que vous avez souscrits sur la base des prix qui sont sur la brochure.

De ce fait, vous allez déterminer la formule la plus favorable pour vous débarrasser des autres frais inutiles. Il est possible d’utiliser les comparateurs de banques pour vite vous en sortir. Si vous vous y mettez bien, vous avez la possibilité de faire environ 300 euros d’économie.

Voici quelques conseils à mettre en pratique lorsque vous voulez éviter de payer des frais bancaires. Il faut noter qu’il existe d’autres astuces que vous avez la possibilité d’utiliser. Demandez conseil à un professionnel des finances lorsque vous ne pouvez pas le faire vous-même.