Comment devenir un mineur de Bitcoins ?

Le « Bitcoin Mining » fait partie des divers moyens pour obtenir des bitcoins. Devenir un mineur de bitcoin, c’est exécuter des programmes pour investir dans cette monnaie virtuelle. Vous voulez acheter et échanger des bitcoins ou vous voulez simplement les miner ? Voici comment faire.

Connaître les méthodes de minage pour devenir mineur de Bitcoin

Trois méthodes sont disponibles, si vous désirez devenir mineur de bitcoin. En premier, vous pouvez miner vos Bitcoins à travers le cloud mining à l’aide d’un wallet. Seconde option, vous pouvez rejoindre un bitcoin mining pool. La dernière possibilité, c’est de miner du bitcoin depuis chez vous à partir d’un rig minage.

A découvrir également : Que signifie le minage de crypto-monnaie ?

Avant de choisir une de ces options, vous devez ouvrir un portefeuille virtuel pour stocker vos bitcoins. Assurez-vous que votre portefeuille puisse être stocké en local ou en ligne. Pour éviter que n’importe qui utilise votre portefeuille, vous devez activer l’authentification à deux étapes. Sécurisez ainsi votre portefeuille dans votre ordinateur non connecté à internet, sur une clé USB ou sur une carte mémoire.

Miser sur le cloud mining pour devenir un mineur de Bitcoin

Lire également : Est-il intéressant d'investir dans le bitcoin ?

Parmi les trois méthodes, le cloud mining se positionne comme la méthode la plus simple et la plus économique. En choisissant d’utiliser le cloud mining, vous choisissez d’acheter et de récupérer la puissance de traitement d’un ordinateur pour effectuer des calculs.

Le cloud mining est plus rapide. Il vous permet de miner des bitcoins ainsi que vos autres premières cryptomonnaies. Ces calculs vont vérifier les transactions de cryptomonnaies. Cette tâche vous offre une compensation financière dans la même cryptomonnaie. Vous pouvez alors convertir ce bitcoin en d’autres devises comme l’euro ou le dollar. Ensuite, vous pouvez les récupérer sur votre compte bancaire.

Quelques programmes pour devenir mineur de bitcoin

Pour devenir mineur de bitcoin, vous devez disposer d’un programme dont la fonction est de miner. Sur le marché, il existe plusieurs programmes pour miner du bitcoin.

En tête, vous verrez CGMiner ; c’est le plus célèbre des programmes de mining et le plus répandu. Il est basé sur le code GPU Miner Original et possède de multiples fonctionnalités dont vous aurez besoin.

Vous pouvez faire du mining avec BFGMiner. Celui-ci ressemble un peu à CGMiner. La seule différence, c’est qu’il ne fonctionne pas sur les GPU. Ce programme est basé sur les ASIC.

Bitcoin Miner est un autre programme qui est construit sous Windows 10 et Windows 8.1. C’est un logiciel qui a une interface facile à utiliser. Si vous envisagez de miner, vous pouvez aussi partir sur BTCMiner. Un programme open source pour les modules ZTEX USB-FPGA 1.5.